OBLIGEANCE, l’esprit d’enfance

Chez Obligeance, nous avons l’art de faire plaisir aux enfants en créant pour eux des objets et accessoires qui émerveilleront leur quotidien…
Après de nombreuses années à se mettre professionnellement au service du tout-petit, Anne-françoise Carouge lance la marque Obligeance par désir d’associer l’élégance à l’imaginaire infantile.
Inspirée par des heures d’observation de l’univers de la petite-enfance, elle crée une palette de charmants lutins. Destinés à embellir les repères visuels des espaces dédiés aux tout-petits, ils sont devenus aujourd’hui les « designs » privilégiés des créations d’Obligeance ! Les illustrations sont délicates, empreintes de poésie et de tendresse.
Les dessins et les histoires sont des oeuvres originales d’Anne-Françoise Carouge. Ils sont déposés et protégés.

OBLIGEANCE, l’élégance et le savoir-faire français

Le choix de matières nobles, du savoir-faire français et européen, d’une production raisonnée parachève tant l’élégance que l’originalité des confections d’Obligeance.
Les créations textiles sont intemporelles et intégralement fabriquées en France. L’impression textile des dessins est confiée à une entreprise lyonnaise. Les toiles de coton et de lin sont produites par des manufactures d’Alsace et des Hauts de France. L’atelier de couture est en Bretagne.
L’impression textile des dessins est faite d’encres non polluantes à base d’eau. Les toiles choisies pour l’impression sont en coton 100% naturel.
OBLIGEANCE, l’amour de la Nature
Obligeance a un profond respect de la Nature et s’engage pour la protéger!
Avec l’association « un toit pour les abeilles » les lutins d’Obligeance soutiennent un apiculteur normand et parrainent des petites abeilles…
Avec ReforestAction, les lutins d’Obligeance plantent 3 arbres tous les mois dans une forêt du Morbihan ce qui compense 1737km en voiture, génère 12 mois d’oxygène et permet la création de 3 heures de travail et de 9 abris pour les animaux ... Quelle merveille !