notre Histoire

Professionnelle Petite Enfance durant de nombreuses années, Anne-Françoise Carouge prend un jour la décision de tourner la page sur toutes ces années au service des tout-petits, pour en écrire une autre …

Au cours des longues heures d’observation ou de partage des jeux et des fêtes des enfants, elle saisit avec quelques esquisses, les expressions candides, émerveillées, les gestes patauds et en même temps si légers.

Le don inestimable de l’apprentissage d’une aquarelle colorée lui a permis les croquis des premiers lutins qui enchantèrent l’univers des établissements qu’elle a dirigés, pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents.

Avec la Marque Obligeance, elle décide d’associer non seulement l’élégance à l’imaginaire enfantin avec des dessins empreints de poésie et de délicatesse, mais avec aussi, un apport pédagogique, d’où l’idée originale et novatrice d’écrire une histoire pour chacune de ses Collections. 

Une jolie façon de sauvegarder le patrimoine de notre langue française et d’inviter les parents à prendre le temps de raconter une histoire, d’apprendre des mots nouveaux, d’enseigner valeurs et concepts et de savourer ces petits instants de partage !

Enfin pourquoi « Obligeance » ?

Obligeance fait partie de cette longue liste des beaux mots français se terminant par « ance » : naissance, renaissance, prestance, élégance, préséance, persévérance, confiance, prévenance, bienfaisance, bienveillance, espérance, extravagance, complaisance, nuance, clairvoyance,  constance …

Des mots qui enveloppent par leur douceur et leur fantaisie, des mots dorénavant désuets et qui pourtant font les piliers de l’éducation des enfants.

Obligeance est donc un mot passé, trépassé, dépassé mais sa définition reste bien vivante puisqu’elle invite « à se mettre au service d’autrui ».  

La marque Obligeance lui redonne vie : la tendresse pour le tout-petit et l’amour de la langue française nous obligent !

Panier